« QUAND INGÉNIEUR RIME AVEC ACHETEUR, UNE DOUBLE COMPÉTENCE ESSENTIELLE ET STRATÉGIQUE POUR LES ENTREPRISES DE DEMAIN »
Dans le cadre de l’ECOSYSTEM CLEON 4.0 et au sein du groupe de travail RH & Formation, Sylvain MONCHAUX, Directeur des achats chez Renault Cléon, et par Aurélien JOSEPHAU, Procurement Manager Business Partnering chez ESSITY, ont sollicités la Direction des Relations Entreprises de l’ESIGELEC, afin de pouvoir répondre à leurs besoins en compétences sur le métier d’ingénieur acheteur.
Suite à un travail collaboratif et actif avec l’ensemble des acteurs du cluster normand, et notamment avec l’aide de Delphine LECLERCQ-DELAPIERRE, Chef de département Humanités, Langues & Gestion au sein de l’école, l’ESIGELEC va pouvoir répondre dès la prochaine rentrée en septembre 2022, aux différents besoins de ce métier en pleine mutation.
Ainsi, tout au long du cycle ingénieur, différents modules seront proposés aux étudiants : en 1ère année, une conférence thématique, en 2ème année, un électif achats et en dernière année, une approche métiers de l’ingénieur acheteur et avec en prime la participation des demandeurs dans notre cursus de formation.
Une expérimentation issue de l’ECOSYSTEM CLEON 4.0 grâce à l’implication de nos membres actifs, qui contribue fortement à l’attractivité du territoire pour les étudiants. Qui a pu être présentée lors du GT RH & Formation du 24 mars.